Ensuite avec Max tu retiens Sturm au niveau de la petite île avec les ponts: il faut absolument qu'il n'arrive pas à passer par là! L'idéal est de capturer les propriétés qui sont dessus notamment les bases: problème les canons évidemment
Pour commencer remarquons que tant que tu es sur les ponts en dessous de l'île tu n'es pas à portée des canons: la tactique consiste à mettre les infanteries tout au bord de la portée des canons (càd au bout des ponts) comme ça en un tour tes infanteries commencent la capture et en sont déjà à la moitié ensuite tu appliques la technique du leurre des canons qui est
PRIMORDIALE pour leur permettre de finir:
LES CANONS BLACK HOLE TIRENT TOUJOURS SUR L'UNITE LA PLUS CHERE QUI SE TROUVE A LEUR PORTEE, sachant que le prix effectif d'une unité est proportionnel à sont nb de PV, par exemple un bombardier normal (kanbei et colin c'est différent) coûte 22000, donc un PV de bombardier coûte 22000/10=2200. Donc un bombardier avec trois PV par exemple aura une valeur de 3x2200=6600!!! donc les canons tireront plutot sur un L-miss qui a tous ses PV (et qui a donc une valeur de 15000) plutôt que sur ton bombardier à 3PVt'emploies cela pour que tes canons tirent plutôt sur mettons un tank que sur tes infanteries
Ah oui aussi tu dois déjà savoir mais les canons ne peuvent te détruire une unité entièrement: au delà de 1PV cela ne fait plus rien aux unités (par contre ils peuvent continuer à leur tirer dessus sans rien leur infliger de dégâts ce qui est très pratique)
Cette technique marche aussi pour le super pouvoir de Sturm: Sturm enverra toujours son météore là où il fera le plus de dégâts, mais comme ça équivaut à un missile de silo mais qui inflige 8PV de dégâts c'eszt quand même assez chelou à éviter
Bon une fois que tu as les deux bases inutile de trop construire dedans essaie de capturer les deux ville à côté et ensuite tu fais un méga-barrage en mettant des unités sur les villes qui se font réparer et plein d'autres partout histoire qu'il ait du mal à passer
Fais bien attention à éviter son Rayon Mortel: il ne l'utilise qu'aux tours 7, 14, 21 et 28 mais il enlève 8PV à toutes les unités dans son rayon donc gaffe c'est très con de perdre des unités avec ça (même si c'est parfois inévitable dans ce cas essaie au moins de faire faire aux unités une dernière bonne action^^)
alors bon forcément tu ne pourra pas tenir indéfiniment ne tkte pas c'est normal qu'au bout d'un moment tu lâches
j'ai oublié de préciser qu'il est bon que dès le début tu FONCES sur les propriétés qui sont autour de toi
Bon voilà pour le général du milieu
ensuite pour les généraux des côtés je t'avais dit de prendre Olaf et Kanbei:
Olaf parce qu'il n'a pas de point faible et parce que dans la description de Sturm ils disent qu'il est "faible face à la neige" même si j'ai pas encore trouvé ce que ça veut dire(je pense que ses unités n'ont pas leur "1 de mouvement partout" habituel), en tous cas essaie de synchroniser tes pouvoir avec celui de sturm ainsi tu évitera qu'il ne t'inflige trop de dégâts pdt ses pouvoirs
Kanbei parce que ses unités bien que plus chères sont trop puissantes
Bien, avec ces généraux le but est d'éloigner Sturm des bases qui se trouvent aux bouts de la conduite, c'est pourça que dès le début dès le premier tour dès que tu peux tu commence par te faire un héli tr dans la base la plus proche de l'usine et une infanterie dans l'autre comme ça au deuxième tour tu place ton infanterie dans l'hélico tu bouges l'hélico
Avec Olaf tu risques d'avoir beaucoup beaucoup de difficultés, moi par exemple je n'ai pas réussi une seule fois à empêcher Sturm de capturer la base, ton but est alors de l'en éloigner le plus longtemps possible, après ben tu essaie de survivre comme tu peux en n'oubliant pas d'envoyer une infanterie vers le haut pour capturer les deux propriétés (même si ce n'est pas la prorité) et d'autres vers le bas pour prendre les aéroports et surtout le missile
Le missile: sache qu'il vaut parfois mieux envoyer le missile sur une petite infanterie plutôt que sur toute une armée, rien que pour l'empêcher de capturer un lieu stratégique (je ne sais plus si c'est le cas dans cette mission)
Investit toi vraiment à fond pendant les cinq premiers tours environ, ensuite concentre-toi qsur otn développement à proprement parler
Avec Kanbei c'est différent: déjà tu n'as pas assez de sous pour tout te construire dès le début: donc tu ne fait au départ que l'héli tr, au tour d'après tu met ton hélico à trois cases de la base la plus proche de celles que tu veux capturer, et tu te fais une autre infanterie dans ton autre base, que tu enverra vers le bas
Normalement comme kanbei est trop puissant tu ne devrais pas avoir de problème majeur pour capturer les deux propriétés étant donné que l'IA de sturm fais que celui-ci investit plutôt ses sous dans son front contre Olaf plutôt que dans celui contre Kanbei^^
Une fois cela fait tu commence ta fole percée à gauche de la conduite, tu chope la base et surout l'aéroport, et puis ensuite tu te fais plaizz et tu bourrine entre néotanks et autresbombardiers (que des bombardiers si tu n'as pas les néotanks de yellow comet), tu pète les deux bouts de conduite tu pénètre dans la base de développement de Sturm et tu pète ce put**n de Ray M!!! Souviens toi que ce n'est pas la peine de buter forcément toutes les unités de Sturm, le principal est de péter le Ray M, ne l'oublie jamais!
Et ensuite ben tu as fini la mission!
Aussi je précise que les missiles qui sont en haut ne sont la que pour faire joli: ne te préoccupe absolument pas d'aller les chertcher ,en plus tu mettrais beaucoup trop de tps à les atteindre
Je crois me souvenir d'avoir bouclé cette mission en 24 tour, mais n'essaie pas forcément de faire mieux, essaie d'abord de finir la mission!!
Et après avoir fini la campagne plein d'opportunités s'offrent à toi: si tu as eu le rang A tu peux acheter nell à la boutique, si tu as eu rang S tu pourra avoir Sturm (même moi pour le moment n'y suis pas arrivé), dans tous les cas tu pourra avoir Kat, Adder et Maverik, et, un petit bijou des concepteurs, une
CAMPAGNE EXPERT!!!
Et oui tu n'as pas encore fini d'en démordre avec ce jeu^^
Comme son nom l'indique la campagne expert est very very difficile, et ça m'étonnerait que tu ne reviennes pas sur le forum avant de l'avoir finie
(ps je trouve la mission finale plus dure en mode standard qu'en mode expert^^)